ENSEIGNEMENTS SUR L'ISLAM
Divinité coranique

Jésus selon le coran Questions sur Jésus
L'unicité de Dieu
Parole incréée
Tri-unité Coranique
Débat divinité
Les Deux natures
Jésus est Dieu
Parole, verbe esprit
La tri-unité coranique
Né, mort, ressuscité

Le Coran

Révélation
Qu'enseigne le Coran
L'ordre du coran
Le Coran confirme
Le Coran est falsifié
Falsification
Science du coran
Science coranique
Science et théologie
Génie coranique
Contradictions Coran
Versets équivoques
Préceptes
Le coran confirme
Préceptes du coran

Islam 

l'Histoire de l'Islam
L'origine de l'islam
La vraie histoire
Dogmes
Ramadan
Le fruit de l'Islam
L'islam message Caricatures

Dogmes

Théologies
Le péché originel
Aucune certitude
Paradis-enfer
Aucun espoir, mais
La Miséricorde
El Mouharem
Evangile ou injil?
Licite ou illicite?
Paroles mauvaises
Le Mahdi
Paroles mauvaises
Conversion
Le voyage nocturne Sourates semblables Quatre preuves
Eudes islamiques
Faibles Arguments
Anges, Djinns

Mohammed

Mohammed
Le voile déchiré
Un Prophète comme
Mensonges

Allah

Allah et la femme
Ilah ou Dieu
Qui est Allah
L'amour d'Allah

Hadiths

Hadith
La Sunna

Bible

Incompréhensions
Ce que croit
Machmadin
Bible et science
Divergences
Questions réponses

Christianisme 

christianisme
Barnabé
Barnabé suite
Paul
Faux prophètes
Erreurs?
Similitudes
Questions 
Si j'étais musulman
Votre salut 
Raisonnements
Contradictions
En dire autant
Etude Celse 
Mythe ou réalité?
Versets sataniques
Conclusion

 

Des préceptes contradictoires

Lorsque je lis les études de certaines pages web des musulmans, je me demande dans qu'ils affirment à propos de le tolérance dans l'Islam, la liberté d'expression, la femme dans l'Islam, la vie du prophète comme modèle etc.  reflètent le véritable enseignement du Coran. En lissant celui-ci, je ne retrouve pas ce qu'on affirme les musulmans même les plus modéré ! Les enseignants islamiques essaient de faire de l'Islam une religion ouverte sur le progrès, ouverte sur les cultures et religions différentes, mais que nous enseigne vraiment le Coran et les hadiths? Peut-on être Musulman sans être un tant soit peu intolérant ?

LA FEMME

Le Prophète Mohamed a dit : Qu'aucun croyant ne déteste une croyante. S'il hait un de ses traits de caractère, il devrait pourvoir en apprécier un autre".(Tradition rapportée par Mouslim).

le Coran dit  également : que si son épouse ne luip lait pas il peut la répudier jusqu’à trois fois sourate la Génisse v 233Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez. Cette sourate sera beaucoup plus mis en pratique que ce que dit Mohammed. Qui je le rappelle ici n'est qu'un hadith et vaut moins que la parole du Coran. Le fait de prendre sa femme pour un champs a labourer revient à dire que l'homme est comme Dieu : en effet qui est le maître l'homme ou l'argile ? la femme c'est l'argile du champs et l'homme semon le coran c'est celui qui en est maître ?

Le Prophète a dit : Dans ce monde, la meilleure chose est bien une femme vertueuse".(Rapportée par Mishkat).

Si Mishkat affirme cela, c'est commettre un grave péché, "la convoitise de la chair". En effet la meilleure des choses sur la terre ce n'est pas la femme, c'est L'Islam d'après les musulmans ! mais le Coran lui même affirme que la femme et les enfants sont souvent ennemi de l'homme et leurs tentations ! alors pourquoi Mohammad n'a t'il pas interdit la polygamie tout simplement ?  sourate LXIV

Le Prophète a dit :Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes".

Commentaire moi je dirai que celui qui est le meilleur des croyant c'est celui qui n'aime qu'une femme donc ont peut exempté Mohammad ! qui a eut plus de 9 épouses. Source le génie de l'Islamisme

(Rapportée par Tirmizi) Le Prophète P.S.L a dit :Toute femme qui meurt alors que son mari est content d'elle entrera au Paradis.

Commentaire : Si sa femme savait que son mari au paradis aurait un harem de jeunes filles toujours vierge au paradis ! elle serait moins contente de l'y retrouver sourate LVI

On épouse une femme pour quatre raisons : sa richesse, son origine, sa beauté et sa religion, le meilleur d’entre vous est celui qui épouse une femme pour sa piété (Rapportée par Boukhari).

Commentaire. Force est de constater qu’il faudra pour trouver la piété  (chez la femme)en épouser bien plus d’une ! Abou Horaïra (que Dieu l'agrée) a rapporté qu'un homme vint trouver le Prophète PSL et lui dit : O Envoyé de Dieu ! Quelle est la personne qui a plus de droit à ma bienveillante compagnie ? . Il lui répondit Ta mère. Et ensuite ? Ta mère. Et ensuite ? Ta mère. Et ensuite ? ; Ensuite ton père.

A en croire ce hadith c'est la femme qui porte la culotte à la maison ! Mais quand je les vois vivre ces pauvres femmes, on est loin de la vérité ! Mais comprenons ce que voulait affirmer Mohammad. Je tire ma révérence à toutes ses femmes musulmanes qui sont pleine de courage ; mais sachons que pour que celle-ci puisse gagner le paradis (peut être inshallah) il lui faudra entre soumise. Malheureusement, la place au paradis qu'il lui est réservée ne fait pas d'elle la femme préférée de son époux.  Le Coran affirme que la mari aura plusieurs autres femmes au ciel "les houris au yeux noir toujours vierges » !

Le mercredi 20 mai 1998 dernier, a eu lieu une conférence, devenue une habitude, au Tampon, organisée par l'AIST et faite par Mawlana Anas Ahmed la. Ce discours avait pour thème, rappelons-le, les relations entre la sourate Kahf et l'apparition de Dadjal (le trompeur) ou "la foi et le matérialisme". Tout d'abord, fut abordé par Mawlana, et comme ferait tout homme littéraire, la question de la définition, car il est important de définir, en premier lieu, le sujet qu'on va aborder. Qu'est-ce donc le matérialisme ?

Convoiter est le fait de vouloir posséder même ce dont on a pas besoin. Nous verrons alors que le Coran prêche le matérialisme.

Mawlana a, ainsi, développé les catégories humaines :Il y a ceux qui se tournent, d'abord, que vers le matériel. Ils développent un amour excessif pour le matériel et, font en sorte, que le matériel devient leur centre d'intérêt, que le matériel devient leur Dieu (au singulier mais également pluriel, car on le trouve généralement sous cette forme).

C'est ce que j'affirme aussi ont appel cela de l'Idolâtrie.

Ensuite, il y a ceux, qui se désintéressent totalement du corps humain, du matériel, qui délaissent le progrès, les nouvelles technologies, et se retirent de ce monde, soit par exemple, en s'exilant dans les montagnes..

On appelle cela le replit sur soi. Il n'est nullement besoin de se retirer bien loin tout refus du bon progrès, plonge l'homme dans un isolement sectaire !

Et enfin, la troisième catégorie de personne, c'est évidemment les croyants, les musulmans. L'enseignement islamique nous enseigne que ni la première catégorie n'est bonne et ni la seconde. Toutefois, l'Islam ne rejette pas le matériel (à ne pas confondre avec le matérialisme, nous allons y revenir) et rejette aussi le fait de se désintéresser totalement du corps humain et de fuir pour la montagne. L'Islam nous enseigne qu'il ne faut pas mettre sa croyance dans le matériel mais en Dieu, l'Unique, Lui qui n'a pas d'associé et mettre le matériel ou quiconque à son niveau ou de comparer ces choses à Lui, s'appellent le Shirk ou, l'association et quiconque adopte cela n'est point musulman. Il faut faire bien attention à nos croyances et surtout ne pas tomber dans le fait d'associer un être, le matériel ou, autres choses à ALLAH. Le musulman doit être convaincu de cette croyance et doit aussi faire preuve de sincérité.

Mohammed a appliqué cette deuxième règle à sa vie pendant un temps, ensuite, il s'est appliqués a observer la première règle. Le replis sur soi. En effet, n'était-il pas un contemplateur ? Ne se retirait-il pas dans sa montagne dans sa fameuse grotte ? Il est intéressant de noter que tous les fondateurs de sectes, ont eux seul une révélation, qui plus est contraireaux précédentes. par exemple l'évangile du Coran reçu par Mohammed, est différend de l'évangile de quatre évangélistes témoins oculaires entres autres de Jésus et de son œuvre Pourquoi ? Parce qu’il s'est retiré dans son monde voir paragraphe 2 ci dessus. Ensuite il était un matérialisme acharné. La soif de posséder, habitait cet homme. Quelques sourates me donnent raison, nous verrons la différence avec un autre très grand prophète Jean Baptiste. Il est à noter que l'isolement sur sois conduit à la folie. Mohammed s'est arrangé pour faire croire que pour lui tout était autorisé de Dieu. Ce n'est pas moi, qui le dit c'est le Coran donc ne m'accusez pas ! N'oublions pas que le Coran dit malheur aux matérialistes voir sourate Le Calomniateur et la sourate le désir de s'enrichir. "entre autres".

1) Le prophète a montré un front sévère parce qu'un aveugle s'est présenté chez lui. Et le verset 5 Mais le riche tu le reçoit avec distinction verset 11 garde toi d'agir ainsi Sourate le front sévère verset 5 et 11

2) Fuis l'abomination ne fais point de largesse dans le but de t'enrichir. sourate le prophète couvert de son manteau verset 5 et 6

3) O prophète ! pourquoi défends-tu ce que Dieu a permit ? Tu recherches la satisfaction de tes femmes. Sourate la Défense verset 1

Ce qui est frappant dans ces reproches c'est que Dieu excuse toujours Muhammad. Moi je dis que Mohammad était rusé, en Effet il savait sûrement que son comportement ne plaisait pas à tous, alors il inventait ces versets lui même et Dieu semble l'accusez mais il trouve une parade. La voici par la fin de chaque verset ci dessus.

le front sévère Verset 7 Et cependant ce ne sera point de ta faute s'il n'est pas juste Sourate la défense verset 1 Le Seigneur est indulgent et miséricordieux """voilà la parade"" la miséricorde de Dieu donc fait bon ce qui et semble, Dieu pardonne J

Jésus lui a dit au jeune homme riche : vend tous tes bien donne le aux pauvres et suis moi. et au pauvre a l'aveugle il a fait retrouvé la Vue voir injil de Matthieu 9 verset 27 à 29 et chapitre 19 verset 16 à 24. On est bien loin de la conception matérialisme de Mohammad.

Ensuite, Mawlana, nous a expliqué brièvement Dadjal. Qui est-il ? En quoi, peut-il être mêler à la doctrine du matérialisme ? Oui, car, en outre, c'est lui, qui, d'après les propres dires de Mawlana Anas, est le champion du matérialisme. Mawlana l'a souligné plusieurs tout au long de sa conférence. Il nous a décrit Dadjal, où viendra-t-il, etc. Je rappelle, au passage, que Dadjal viendra à la fin des temps, qu'il est un trompeur, mais il ne faut pas, comme l'a souligné Mawlana, se faire des frayeurs et croire qu'il sera là d'ici demain ou dans quelques jours. Il se pourrait, mais il faudrait avant cela, que plusieurs autres événements se produisent et bien que nous soyons à une époque difficile il reste encore de nombreux signes à venir.

Commentaire. Le trompeur est déjà là, il est apparut depuis l'apparition du monde. Il faudrait que l'auteur s'exprime un peut mieux. Et comme cela n'a pas été fait , je vais aborder ce problème du trompeur. Au commencement de l'homme et de la femme Dieu avait planté un jardin en Eden, Dieu Dit vous pourrez mangé de tous les arbres du Jardin sauf celui de la connaissance du bien et du mal. Car le jour ou tu en mangeras tu mourras. Alors intervint le désir, la convoitise ! et le trompeur Satan entra en scène. Dieu a t'il réellement dit . et parce qu'il écoutèrent le diable, Ils tombèrent dans le péché. Ont peut dire que la soif de posséder plus que s'il possédait les a fait chuter. Voir Gn 2 et 3

Après voir abordé ces deux notions, il m'est obligé de revenir au matérialisme et l'opposé à la notion du matériel. Quelles différences existent-ils entre ces deux termes ? Bien qu'évidente, il est, à mon sens, utile de s'attarder un peu plus. Le matérialisme c'est le fait d'un intéressement particulier aux biens matériels, et est une doctrine selon laquelle toute existence peut être ramenée à la matière, à un attribut ou un effet de celle-ci. Selon cette doctrine, la matière est la réalité ultime et le phénomène de la conscience s'expliquent uniquement par les changements physico-chimiques et biologiques au sein du système nerveux. Le matérialisme est donc l'opposé de l'idéalisme, qui pose la primauté et la suprématie de l'esprit sur la matière et qui conçoit la matière comme un aspect de l'esprit ou une objectivation de celui-ci hors de lui-même. Dès lors, avec un minimum d'intellectualisme, nous comprenons tout de suite que matérialisme et matériel, sont deux notions totalement différentes, sachant que matériel signifie les biens présents sans toutefois les considérés comme une divinité, c'est-à-dire l'ensemble des objets, des machines, utilisés pour une activité à présent, nous pourrons entrer dans le vif du sujet : la sourate Kahf, le matérialisme et les relations qu'ils peuvent y avoir. Mawlana, a commencé par opposer les deux éléments. Le matérialisme se définie ainsi en cinq axes tout comme la Sourate Kahf

Commentaire le matérialisme ramène tous aux biens matériels, la doctrine du Coran ramène tout être après même sa mort à la matière. Des preuves les voici. Sur terre par exemples les musulmans ont le droit d'avoir jusque 4 épouses et au paradis, les musulmans pourrons jouir des plaisirs de la chair avec des jeunes filles perpétuellement vierges. Sourate l'événement verset 34 à 39 Et encore des fruits, du vin , des tapis etc. aux paradis même sourate verset 28 Et les musulmans qui n'ont pas le droit de boire du vin ici sur cette terre en boiront des coupes remplis à ras bord au paradis verset 18 à 19

La matière est tout et partout.

 Il y a aussi le spirituel mais il n'est étonnant que dans le Coran la matière est présente partout même au paradis même en enfer on n'y boit et on y mange !

Pas de retour après la vie, "profiter au maximum de la vie".

Les musulman ne sont pas sur non plus d'obtenir la vie éternelle, donc il jouissent à fond de leurs privilèges terrestre !

Tout est permis ou presque.

Un peut comme dans l'Islam au niveau du divorce

Pas de code de vie dès lors que nous prenions en considération que, ce que nous voulions, d'après ce que l'on sait ou, d'après notre expérience

Le Coran a un certains nombres de préceptes non applicables ! D'ailleurs, Mohammed n'a pus les appliquer lui même !

Et faire comme bon me semble, même être injuste envers son prochain, même abuser de lui.

Le prophète a montré un front sévère parce qu'un aveugle s'est présenté chez lui. Et le verset 5 Mais le riche tu le reçoitsavec distinction verset 11 garde toi d'agir ainsi Sourate le front sévère verset 5 et 11

La sourate Kahf se compose aussi de cinq axes qui s'opposent directement au matérialisme :La réussite ne vient qu'avec ALLAH, c'est ALLAH qui fait tout, c'est Lui qui connaît tout, c'est Lui qui est Omniscient, Omnipotent, Omniprésent. La vie sur Terre n'est qu'un passage. Ce monde est éphémère.Les hommes ont des comptes à rendre à ALLAH. La connaissance de l'homme est limitée. Les moyens doivent être utilisés pour le bien de l'humanité, à bon escient.

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, mais le problème c'est que la religion musulmanes dit, mais n'agit pas en conséquence.

Par la suite, Mawlana a commencé un tafsir (commentaire) de cette sourate. La sourate renferme principalement, donc, cinq éléments : Le récit des gens de la caverne. Ces personnes qui furent obligées de fuir l'oppresseur ignorant. L'action se déroule sous l'empire romain, après la venue de Jésus (a). Il y a ceux qui y croient et ceux qui sont contre ce culte monothéiste dont l'Empereur de l'époque. Alors, il fit tout pour contrer ceux qui veulent pratiquer un autre culte. Cependant, il y a sept jeunes hommes qui, eux, ont une foi, la vraie. (Je tiens, à préciser, que cet exemple doit nous faire réfléchir à la vraie foi.). Pour fuir le danger, ils décidèrent de se rendre dans une montagne non loin de la ville. Aussi, un des leur, fit le chemin aller-retour pour les approvisionnements. Ainsi, il entendit qu'on les rechercha. Alors, arrivé à la caverne, il mit les autres au courant et ils se mirent à réfléchir. Et à force de réfléchir, ils eurent sommeil. Pendant ce temps, on sut qu'ils étaient dans la caverne et on décida de les "enfermer" afin qu'ils périssent de la sorte. Mais regardez le pouvoir d'ALLAH. 300 ans après (eh oui !) Ils se réveillèrent et celui qui avait l'habitude de faire l'aller-retour ne se rendit compte de rien et présenta, ainsi, une "pièce d'antan" à un marchand. Après des recherches historiques on sut leur histoire. Cependant, la morale qu'il faut en tirer est la suivante : tout dépend d'ALLAH et tout prend lieu avec l'aide d'ALLAH. Ils n'avaient peut-être rien de matériels mais avaient la foi, cette foi qui les protégèrent des ignorants.

A force de réfléchir, ils eurent sommeil , comme dans les sectes on n'aimeras pas trop ceux qui réfléchissent. On doit croire les yeux fermés en un islam bastion de toutes autres religions. La vraie foi implique telle de réfléchir après ou avant ? Cette histoire ressemble à la belle au bois dormant ! Vous parlez de recherche Historique, lesquelles ?

Le second élément est une autre histoire, celle des hommes et le jardin. Je ne m'y attarderai pas là-dessus mais ce qu'il faut comprendre c'est que la vie terrestre et ces plaisirs ne sont qu'éphémères et on doit toujours remercier le Tout Puissant, le Très Clément, ALLAH, l'Unique.

Lorsque Dieu planta un jardin en Eden il mit l'homme pour le cultiver et le garder, c'était donc la propriété de Dieu et loué à l'homme.  Tout ce que nous avons, nous a été donné par grâce, mais rien de ce que nous possédons ne doit avoir plus d'importance que Dieu lui même. La chute de la femme l'homme en Eden est dut à la désobéissance par la convoitise de la chair. Adam et Eve ont remis en cause la parole de Dieu ! Satan leur murmurant Dieu a t'il bien dit (livre de la Genèse ) et les musulmans convoite une autre parole,  s’étant approchés d'un arbre interdit le Coran dont le fruit amère est empoisonnant !

L'élément suivant qui fut abordé est que l'homme aura des comptes à régler. En effet, toutes nos actions, bonnes ou mauvaises, sont notées et on devra un jour répondre de nos actes. C'est pour ça qu'il faut de mettre dans la tête que peut-être ici on ne sera pas convoqué par le tribunal national mais qu'on devra comparaître devant le tribunal d'ALLAH, lui qui voit tout.

Il y a peu d'espoir qu'une seule balance de la justice de Dieu penche en faveur de tous musulmans même Mohammed ! le Coran dit même l'infime atome de bien sera pesé et c'est peut être à cause du poids d'un péché plus léger qu'un atome qu'Allah vous enverra en enfer !

Le quatrième élément qui fut abordé est un récit du Prophète Moussa (a) et d'un autre homme, vraisemblablement un Prophète (a). Je ne vais pas raconter l'histoire qui a été contée par Mawlana, mais juste rappeler la leçon qu'il faut en tirer : "la connaissance est limitée". Il ne faut pas y avoir le culte de la science sans toutefois que l'Islam rejette le progrès médical, technique, technologique.

Et il ne faut surtout pas voir de la science coranique là ou il n'y en a pas ! lisez Coran et science dans cette page web ! et surtout comment ne pas être troulbé par ses pays dit Islamique et qui empêche jusqu’à soigner des femmes enceinte dans les hôpitaux au nom du coran

Comment se comporter alors qu'on est oppressé ?

(D'après Le Coran)

On est musulman et on est oppressé. C’est vrai. Dans le monde, il y a quelques endroits qui ont adopté cette formule, à savoir oppresser les musulmans. Je ne dis pas que partout dans le monde, tout les musulmans le sont, mais il existe des endroits qui subissent de telles doctrines. Q’y faire ? Rien ? Non ! Doit-on répondre par la force ? Non ! Doit-on poser des bombes ? Non ! Doit-on massacrer ? Non et non ! Que faire alors ? La première chose à penser est que nous sommes musulmans et étant musulman on se doit de respecter certaines règles, certaines obligations, etc. C’est pourquoi répondre en posant des bombes, en tuant, en massacrant car tous ceux-là sont interdits en islam. Une des caractère de l’islam est - n’oublions pas - la tolérance !

alors là, entendre cela de la bouche d'un musulman me fait rire, mais comment peut-on croire cela ! les musulmans comme les Juifs ou les chrétiens ont connu des persécutions mais depuis longtemps les peuples arabes ne sont plus oppressés, comme l'affirme notre ami. Les musulmans s'oppressent entre-eux, là d'accord.

Iran, Irak.

La guerre civile en Algérie.

La guerre du Liban ou des fractions différentes se firent la guerre entre eux et le conflit n'est pas entièrement terminer.

Au Maroc ou on met en prison ceux qui gênent .

En Iran ou une femme musulmane dévoilée risque le lynchage.

Yéménites du nord en guerre avec leurs voisin du sud.

Le Koweït attaqué par l'Irak,

Au Soudan s'entassent dans des camps de réfugiés des centaines de soudanais enfants, femmes, vieillards, meurtris par la guerre et sans compter la prison de kobar de Khartoum qui regorge de prisonnier.

Des églises chrétiennes persécutées par les musulmans au philippines.

Au Pakistan la cour du district du punjab a condamné un chrétien Ay Masih à être pendu pour apostasie. Et

d'envoyé spéciale Jeudi 6 mai 1999 sur les femmes et jeunes brûlées vives par l'acide ! des maris trompés ou des pères qui se sentent humiliés par leurs filles qui désobéissent les assassinent au nom d'Allah !!!!

En Egypte Amendement de la loi contre les églises loi hamayouni de 1856.

En Tunisie persécution, Turquie du sud-est purification religieuse presque achevée.

l'Azerbaïdjan, Kazakhstan, Ouzbékistan, l'Afaganistan. Les églises non officielles sont interdites et les ex musulmans se convertissants à Jésus sont persécutés, les paroissiens doivent versés de grosses amendes.

En Somalie ou la persécution est si dure qu'ils n'osent même pas se réunir et risquent leurs vies.

Et que dire de l'inde musulmans en conflit avec les Hindouiste "massacre"

On nous parle d'une religion de paix ou est la paix dans ces pays ?

On nous fait l'éloge de la religion musulmane et on juge les pays chrétiens : Mais là ou il y a liberté l'Islam compte plus de turfistes dans les café que dans la situation de prière !

L'Islam c'est aussi plus de la moitié de pays sous développé ! et j'arrête la démonstration, elle empêchera dorénavant certains de jeter la première pierre aux chrétiens ! s'il y avait de la tolérance en Islam il n'y aurait qu'un, voir deux pays ou les droits de l'homme sont bafoués et ou ont jettent des hommes des femmes en prison ou on brûle des églises à cause de la foi de ces chrétiens

Oui, l’islam est on ne peut plus tolérant Que faire ? Nous sommes musulman, aussi, comportons-nous à la "façon musulmane".

Malheur si un chrétien ose affirmé que la Coran n'est pas la Parole de Dieu ! Tout de suite ont dit de lui qu'il est ignorant, un anti islamique  etc.

Oui, comportons-nous ainsi ! On se dit défenseur de la présence de l’islam et on bafoue l’islam, c’est quoi d’agir ainsi ! "Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais", est-ce cela ?

Le vrai musulman est-ce celui qui bafoue la liberté des autres ? Qui écrase son ennemi ? Celui qui est l'ennemi du Coran est ennemi d'Allah dit le Coran, et d'ajouter : Tuer les infidèles faites un grand carnages comment voulez-vous qu'après avoir lue cela les musulmans les plus sincère n'emploie t'il pas les méthodes préconisés par le Coran lui même. Lire Sourate les Femmes verset 74, 76. Sourate la Génisse verset 190, 191, 193. Sourate le repentir verset 5 à 15. Il est vrai que certains versets n'appellent qu'à ce défendre mais contre qui ? ceux qui sont infidèles, les idolâtres, ceux qui sont sur un sol Islamique et veulent propagé par exemple la divinité de Jésus Christ.

Pour rester bien dans le sujet, à mon humble avis, la seule chose à faire est belle et bien : "se comporter, adopter le mode de vie islamique". A savoir - sans entrer dans les détails -, obéir aux principes moraux, ne pas mentir, ne pas voler, ne pas trahir, ne pas commettre de graves péchés, ni de petit....

Ne pas faire ceci cela des préceptes publicitaires qui cachent un intégriste, certains dans bien des cœurs, pas tous fort heureusement, mais assez pour exciter assez de monde !

Aussi, le musulman malgré qu’il soit persécuté de tout côté, l’interlocuteur écouter ces persécutions sera confronté à un dilemme : "croire en ses yeux ou à ses oreilles". Il vit avec ce musulman qui pratique l’islam tel qu’il le doit être et entend que l’islam est tout à fait le contraire de ce qu’il voit à travers ce "vrai" musulman.

Depuis que je visite les musulmans, je peux affirmer que les plus tolérants, ceux qui ne persécutent pas les chrétiens, qui s'intègrent dans quelques pays que se soit et qui jouissent des mêmes droits que les autres, se sont ceux qui ne lisent pas le Coran aveuglément et ne le mettent pas en pratiquent aveuglément. Ceux là sont modérés. Mais ceux qui mettent en pratiquent le Coran, rejettent tous systèmes autres que l'Islam, et cherchent à les faire disparaître.

Il va bien vite comprendre que l’islam est une religion, un mode de vie qui enseigne la tolérance, la paix et la tranquillité dans tous les sens du terme. Qu’ALLAH nous donne le savoir et nous fasse bien pratiquer l’islam conformément à ce qu'il attend de nous. Seul Allah connaît tout !

O ! croyants ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ils sont amis les uns des autres celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. Sourate 4 verset 56

Cette sourate est clair nous sommes des pervers. Il n'y a que les musulmans qui sont droits aux yeux D'Allah.

Ne montrez point de lâcheté, et n'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous….sourate Muhammad verset 37

Cette sourate nous montre bien que j'ai raison, le Coran est contre toute forme de paix et clarifie de supérieur, la race Arabe.

Direz-vous qu'Abraham, Ismael, Isaac, Jacob et les douze tribus étaient juifs ou chrétiens ?…. Sourate 2 verset 134

Mohammed a mal admis le peuple Juif comme étant celui qui a été choisi par Dieu pour être lumière des nations ; et pourtant, ce fut le cas ! Tous leurs prophètes descendent de la maison de David, et Jésus est le derniers des prophètes à la croix il s'est écrié tout est accomplit !

Conclusion : beaucoup de ceux qui liront mes réponses ne croiront pas ce que j'affirme ! Peut importe si au moins quelques uns croient se sera un pas pour eux dans le chemin de Dieu : des préceptes comme le dit cette études et qui ne sont pas mis en pratique. Comment sans l'amour de Dieu répandu dans les cœurs ? Esaïe 28:10  Car c'est précepte sur précepte, précepte sur  précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. -Esaïe 28:13  Et pour eux la parole de l'Eternel sera Précepte sur précepte, précepte  sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.

 

réponses a la citadelle

 

          @Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)