LES CHRETIEN PEUVENT

 EN DIRE AUTANT

 

Voilà ce qu’un musulman a écrit sur un site, j’ai donc pensé utile d’éditer cela afin de mettre en garde chaque chrétien qui parle à son prochain musulman de le faire avec sincérité de cœur, et d’apporter des preuves irréfutables ! Notre ami Musulman ici se plaint de contres vérités, sont-elles fondées ? Comme à mon habitude, je répondrai entre ces lignes, c’est une des meilleures façons de se faire comprendre que de lire ma conclusion à la fin ! En noir la critique de notre ami musulman :

 

Les Sites et Livres Anti-Islam

Tiré d’une étude d’Amine

 

Depuis quelques temps de nombreux sites anti-Islam ont vu le jour sur internet. La plupart sont dirigés par des (fanatiques) chrétiens pleins de haine. Sous prétexte de montrer le “vrai” visage de l’Islam, les auteurs passent leur temps à écrire des textes mensongers concernant l’Islam, le Prophète Muhammad (pbsl) et les musulmans.

 

Réponse : le chrétien peut en dire autant : je retourne donc cette phrase : Depuis quelques temps de nombreux sites anti-chrétiens ont vu le jour sur internet. La plupart sont dirigés par des (fanatiques) musulmans, plein de haine. Sous prétexte de montrer le “vrai” visage du croyant les auteurs passent leur temps à écrire des textes mensongers concernant le christianisme, le Messie et fils de Dieu

 

Nous allons voir certaines des techniques qu'ils utilisent et qui sont souvent les mêmes (je pense que c'est un signe de leur impuissance à produire du concret). Les techniques utilisées par les auteurs incluent : - Des mensonges purs et simples (affirmation sans preuve aucune ou se basant sur des sources plus que douteuses). Ex : “le Prophète Muhammad (pbsl) était un homme assoiffé de pouvoir”. Ce genre d’affirmation gratuite est chose très courante et l’affirmation est tellement directe que le lecteur ne demande même pas de preuve. Dans ces écrits, c’est celui qui crie le plus fort qui a sûrement raison (et il n’y a que l’auteur, alors c’est facile…)

 

Réponse : le chrétien peut en dire autant : Nous allons voir certaines des techniques qu'ils utilisent et qui sont souvent les mêmes  nous pensons que c'est un signe de leur impuissance à produire quelques chose de concret. Les techniques utilisées par les auteurs incluent  des mensonges, des affirmation sans preuve aucune ou se basant sur des sources plus que douteuses. Ex : le Messie Issa était un homme simplement qu’un prophète comme tant d’autres. Ce genre d’affirmation gratuite est chose très courante et l’affirmation est tellement directe que le lecteur ne demande même pas de preuve. Dans ces écrits, c’est celui qui crie le plus fort qui a sûrement raison (et il n’y a que l’auteur, alors c’est facile…)

Des mensonges fondés sur un verset de la Bible tronqué et qui dans la plupart des cas, s’il est cité en entier, veut dire le contraire de ce qu’on veut vous faire avaler. Ex : Je ne suis venue que vers les brebis perdues d’Israël ! Ainsi les musulmans qui écrivent sur Internet avec ce seul verset mentent aux lecteurs et disent que Jésus n’est pas venue sauver le reste de l’humanité laissant donc entendre que c’est Mohammed plus tard qui aura ce privilège ! Mais ceci est une contre vérité basé que sur un seul verset et déclaration à remettre dans son contexte ! En effet le Lecteur Musulman ne sait pas non plus que Jésus a été envoyé pour le monde entier Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

 

Les attaques se concentrent souvent sur

1) le Prophète Muhammad (pbsl)

2) le Coran

3) le statut des femmes en Islam Le Prophète Muhammad (psbsl)

 

Réponse : le chrétien peut en dire autant : Les attaques se concentrent souvent sur

1) Jésus christ

2) La Bible

3) la vies des chrétiens

Le Prophète Muhammad (pbsl) est très souvent attaqué par les personnes anti-Islam. Sachant qu’il est le modèle de tout musulman sur terre, il est facile d’imaginer pourquoi tant de personnes à travers les siècles ont tenté de déstabiliser les musulmans en parlant d’un “faux prophète”, “imposteur”, “fou” etc. Arriver à faire croire aux gens que le Prophète (pbsl) n’était pas la créature la plus parfaite sur terre, est une condition nécessaire pour discréditer l’Islam.

 

Réponse : le chrétien peut en dire autant : Le Messie et fils de Dieu sont très souvent attaqué par les personnes anti-chrétienne Sachant qu’il est le modèle de tout  chrétien sur terre, il est facile d’imaginer pourquoi tant de personnes à travers les siècles ont tenté de déstabiliser les chrétiens en disant Jésus n’est pas le fils de Dieu, traitant par cela même les chrétiens d’imposteur”, “fou” etc. Arriver à faire croire aux gens que Jésus christ n’était qu’une créature sur terre, est une condition nécessaire pour discréditer le Christianisme !

 

Le Coran lui a été révélé. S’il s’avère que le Prophète Muhammad (pbsl) n’était pas celui que l’on croit, le Coran ne peut plus être la parole de Dieu. Ainsi, utilisant diverses pseudo-sources généralement européennes, les auteurs essaient de dresser un portrait du Prophète Muhammad (pbsl) le décrivant comme assoiffé de pouvoir, obsédé sexuel, etc. Pour les “orientalistes” ou autres pseudo-historiens, les seules sources valables sont les écrits ou contes européens. Ainsi, ils veulent décrire la vie du Prophète (pbsl) et l’histoire de l’Islam en se basant sur des sources européennes, comme s’il nous venait à l’idée d’utiliser des sources australienne pour décrire les détails de la guerre de Sécession américaine. Pour ces auteurs, toutes les sources arabes ou islamiques sont inutilisables car “probablement mensongères”. D’après eux, tous les historiens musulmans ou arabes, ou perses... sont des menteurs et on ne peut pas se fier à leur travaux. Vous imaginez où serait le monde moderne si ont n’avait pas emprunté (disons plutôt volé) le travail des musulmans dans des domaines tels que les Mathématiques, l’Astronomie, la Médecine, la Sociologie, la Philosophie nous serions (en Europe au moins) encore au Moyen Age. Autant dire qu’accepter les sciences d'une civilisation mais pas son Histoire jugée complètement imaginaire est plus que douteux. Vous imaginez donc le sérieux des travaux des “orientalistes” (nul besoin de dire que la plupart des "orientalistes" ne sont la que pour attaquer l'Islam par tous les moyens, honnêtes ou pas). Les vrais (objectifs) historiens modernes sont d’accord pour dire que la personne de l’Histoire qui a subi le plus d’attaques malhonnêtes est le Prophète Muhammad (pbsl). Les périodes des Croisades n’y étaient pas pour rien. Des européens se permettaient d’écrire des biographies du Prophète en parlant d’un sanguinaire assoiffé de pouvoir, vivant dans un harem géant et coupant la tête des gens qui refusaient de prononcer la Shahada….

 

Réponse : le chrétien peut en dire autant : La Bible été révélé. S’il s’avère  Jésus christ n’était pas celui que l’on croit, le Coran ne peut plus être la parole de Dieu. Ainsi, utilisant diverses pseudo, les auteurs essaient de dresser un portrait de Jésus christ le décrivant comme un simple homme, un mortel, qui ne serait pas mort sur la croix, qui reviendra se convertira à l’islam se mariera etc. Pour les “orientalistes” ou autres pseudo-historiens, les seules sources valables sont les écrits ou contes arabes d’ailleurs le site www.alqourane.fr.st  donne très largement le contexte dans lequel fut écrit le coran et ses sources diverses et profanes ! Ainsi, ils veulent décrire la vie de Jésus christ et du christianisme en se basant sur des sources arabes et non judéo chrétienne, comme s’il nous venait à l’idée d’utiliser des sources Mongolienne pour décrire les détails de la guerre Iran, Irak Toutes les sources  Judéo-chrétiennes sont inutilisables car “probablement mensongères”. D’après eux, tous les historiens Juifs ou Chrétiens sont des menteurs et on ne peut pas se fier à leur travaux. Vous imaginez où serait le monde moderne si on n’avait pas emprunté par-ci par-là les travaux de chacun tant Européens que même Arabe ou Chinois ? Autant dire qu’accepter les sciences d'une civilisation mais pas son Histoire jugée complètement imaginaire est plus que douteux. Vous imaginez donc le sérieux des travaux des “orientalistes” (nul besoin de dire que la plupart des "orientalistes" ne sont la que pour attaquer la foi chrétienne par tous les moyens, honnêtes ou pas). Les vrais (objectifs) historiens modernes sont d’accord pour dire que la personne de l’Histoire qui a subi le plus d’attaques malhonnêtes est Jésus christ et la Bible, n’oublions pas que la durée totale du judaïsme et celle du christianisme est largement en avances sur le monde musulman et islamique !Les périodes des Croisades malencontreusement  n’y sont pas pour rien. Des européens écrivirent des biographies du Prophète en parlant d’un sanguinaire assoiffé de pouvoir, vivant dans un harem géant et coupant la tête des gens qui refusaient de prononcer la Shahada. Mais chers amis la bible ne dit-elle pas que l’on reconnaît un arbre à ses fruits ?  ?

 

2) Le Coran est la Parole de Dieu.

Tout ce que l’on doit savoir pour vivre heureux y est contenu. Il a été révélé sur une période de 23 ans au Prophète Muhammad (pbsl). Il est resté depuis inchangé, préservé dès le premier jour. Les différentes “théories” que l’on trouve sur les sites et dans les livres anti-Islam sont les suivantes : - le Coran a été écrit par l’homme et n’est pas la parole de Dieu. Si on accepte que le Coran soit la parole de Dieu, il a sûrement été modifié au fil des siècles, le Coran contient bon nombre d’erreurs (grammaticales, scientifiques, historique.), Il existe aujourd’hui différentes versions du Coran. Si vous êtes familiarisés avec le Christianisme, vous comprendrez très vite que ces pseudo-arguments utilisés contre le Coran sont en fait les arguments très largement utilisés contre la Bible par tous les théologiens et historiens du monde (qu’ils soient Chrétiens ou non). On essaie de faire croire que le Coran possède les mêmes défauts que la Bible. Cela vient tout simplement d’un sentiment de frustration intense chez les Chrétiens, qui voient leurs propres théologiens et scientifiques dirent que la Bible n’est vraiment pas ce que le commun des mortels croit qu’elle est. Comme pour les autres concepts Islamiques souvent attaqués, aucun réel argument n’existe pour appuyer ces théories. Les gens utilisent mensonges sur mensonges, traductions déformées (ex: Kasimirski), etc.

On vous parle de pseudo-découvertes archéologiques concernant des manuscrits du Coran qui montreraient que le Coran actuel n'est pas le vrai Coran. On parle beaucoup. C'est facile et gratuit. Pourquoi s'en priver. Mais quand on demande des preuves, il n'y a plus personnes. Comme c'est étrange.

 

Réponse : le chrétien peut en dire autant :

2) La Bible est la Parole de Dieu.

Tout ce que l’on doit savoir pour vivre heureux y est contenu.

Il a été révélé sur une période de 1600 par environ 40 écrivains (prophètes Roi, apôtres ..) différents à des époques différentes ! Un vrai miracle en soit ! On est bien loin du Coran écrit en l’espace de 23 ans par un seul homme pour en plus donner un œuvre ténébreuses bourrés d’invraisemblances et de ridicules, alors que la bible demande plusieurs témoins Mohammed s’impose comme le seul témoins de Dieu on aura tout vu, alors même que jésus a dit Jean 5/31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.32  Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai. La Bible est resté depuis inchangée, préservée, dès le premier jour. Les différentes “théories” que l’on trouve sur les sites et dans les livres anti-chrétiens sont les suivantes : la Bible a t’elle été écrite

par l’homme et n’est pas la parole de Dieu, si on accepte que la Bible était la parole de Dieu, elle a sûrement été modifiée au fil des siècles. On entend dire aussi : il existe aujourd’hui différentes versions de la Bible.

Si vous êtes familiarisés avec l’Islam vous comprendrez très vite que ces pseudo-arguments utilisés contre la Bible sont en fait les arguments très largement utilisés contre la Bible par tous les théologiens et historiens du monde (qu’ils soient Musulmans ou non). On essaie de faire croire que la Bible possède les mêmes défauts que le Coran. Cela vient tout simplement d’un sentiment de frustration intense chez les Musulmans qui voient leurs propres théologiens et scientifiques dirent que le Coran n’est vraiment pas ce que le commun des mortels croit qu’elle est. Exemple Salman Rushdie ( il a même dut revenir sur ses déclaration à cause des menaces de morts qui pesaient sur lui cela conforte encore plus son témoignage )

Comme pour les autres concepts chrétiens souvent attaqués, aucun réel argument n’existe pour appuyer ces théories. Les gens utilisent mensonges sur mensonges, traductions déformées (ex: traduction du monde nouveau (Témoins de Jéhovah )

On vous parle de mensonge Bibliques pourtant des découvertes archéologiques concernant des manuscrits de la Bible et des endroits indiqués dans celle ci se révèlent exact, ainsi quand on essaie de démolir le témoignage des écritures « C'est facile et gratuit » Pourquoi s'en priver. Mais quand on demande des preuves, il n'y a plus personnes. Comme c'est étrange surtout lorsque comme je le disais l’archéologie nous surprend par ses découvertes étonnantes ! Jésus un jour a dit  à ceux qui voulaient que les gens l’acclament se taisent : Luc 19:40  Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

 

3) Le statut des femmes en Islam

"Pauvre musulmane, Tu es voilée de force, battue, violée, Tu n’es considérée que comme une fabrique a bébés, Tu vis sous la surveillance de ton père, de ton frère jusqu'à ton mariage, Croyant être libérée de leurs griffes, tu tombes sous la domination de ton mari qui t’empêche de sortir de chez toi et qui te bat régulièrement, Pauvre musulmane." Moi, Abdurrachid, je dirais plutôt "Pauvre non-musulmane,

 

Réponse : le chrétien peut en dire autant :

Je n’ai même pas eu besoin de dire quoi que ce soit voilà comment les musulmans voit la femme française et dite chrétienne car tout ce qui se rattache à la culture au mœurs bonnes et moins bonnes seraient comme chez eux lié aux traditions religieuses. Donc voilà comment les musulmans voient la femmes chrétienne

Tu crois être libre, mais tu es l’esclave des hommes,

Tu crois porter une mini-jupe pour ton plaisir quand se sont les machos qui prennent plaisir, Tu passes ta matinée à te maquiller "pour te sentir mieux dans ta peau" mais qui crois-tu duper? Depuis ta naissance, on te répète que tu n'es qu'un corps, Ils te prennent pour un jouet pour assouvir tous leurs fantasmes, Seul ton corps les intéresse, pauvre non-musulmane.

Ils ont réussi à te faire croire que seule ta beauté peut te conduire à la réussite, Que tu dois être indépendante et que tu n’as besoin de personne pour vivre, Qu’avoir une famille est une insulte pour la Femme que tu es, Ils couchent avec toi en te promettant de quitter leur femme et leurs enfants pour tes beaux yeux, Ils couchent avec toi en te promettant des week-ends à Venise, Seul ton corps les intéresse, pauvre non-musulmane. Ils t'écrivent des chansons d'amour, T'envoient des mots doux et sont romantiques, Jusqu'a ce qu'ils puissent mettre la main sur ton corps, Leurs désirs assouvis, ils disparaissent, Continuant à chasser pour le plaisir, "Qu'importe" pensez-vous tous, "un(e) de perdu(e), dix de retrouvé(e)s", Mais tu te retrouves souvent seule, Humiliée, Déshonorée, Jusqu'à ce que tu comprennes qu’ils jouent avec toi, Qu'ils se moquent de toi, Mais il est souvent trop tard, Pauvre non-musulmane.

A la fin notre ami Musulman indique pauvre non musulmane ! disons pour être beaucoup plus sérieux pauvre pécheresse et je demanderai aux musulmans par l’intermédiaire de Jésus et de sa parole : Jean 8/4-11  ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ? Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Ici notre ami musulman attaque qui ? une femme chrétienne non une païenne, les Musulmans ne peuvent trouver dans la Bible des exemples mauvais contre les femmes ! ainsi il cherche des failles dans le monde occidentale mais le monde occidentale n’a rien a voir avec le monde oriental et islamique !  qu’a dit Jésus :

Jean 15/19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Jésus priant alors son père dira Jean 17:15  Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.

Ainsi chers amis musulmans sachez que l’on se préserve de tout ce qui est écrit dans la liste ci dessus !et que cela ne représente pas le christianisme par contre voyons en détail la liste musulmane pour voir si ce que l’on reproche est exact !

 

Réponse : le chrétien peut en dire autant :

Le statut des femmes en Islam

Pauvre musulmane, Tu es voilée de force, battue, violée, Tu n’es considérée que comme une fabrique a bébés,

Sourate 24/31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

Je ne suis pas contre le port du voile mais il y a bien obligation et donc des extrêmes comme cela s’est vu en France ! et voilà une de mes devise : derrière un voilà se cache peut être la pudeur mais derrière un cœur qui sait ce qui s’y cache !

Sourate 2/223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

Voilà un verset sans équivoque

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard

Emprisonnement à vie quand ce n’est pas la peine de mort comme indiquée :

Sourate 4/129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

On se demande alors pourquoi Allah permet la polygamie et l’enseigne à Mohammed comme bonne, Ensuite ce verset est ambiguë et bien drôle, c’est un peu comme si Allah disait à un manchot ta pas de bras mais rame quand même, mais, tu ne gagneras sûrement pas les jeux olympique J

 

Les points communs de tous ces sites et livres anti-Islam - Ils ne sont destinés qu’aux musulmans qui ont un savoir très limité de leur religion : ainsi, il est très facile pour quelqu’un qui connaît un peu le Coran, les hadiths et l’histoire de l’Islam, de réfuter tous les pseudo-arguments exposés. Malheureusement, quand une personne ne connaît pas très bien le Coran ou l’arabe ou les hadiths ou la jurisprudence islamique, tous les pseudo-arguments paraissent vraiment être de vrais arguments contre lesquels on ne sait pas quoi dire. La solution est donc d’apprendre.

 

Réponse : le chrétien peut en dire autant :  Les points communs de tous ces sites et livres anti-chrétiens ? Ils ne sont destinés qu’aux chrétiens qui ont un savoir très limité de leur religion : ainsi, il est très facile pour quelqu’un qui connaît un peu la Bible de réfuter tous les pseudo-arguments exposés. Malheureusement, quand une personne ne connaît pas très bien la Bible, tous les pseudo-arguments paraissent vraiment être de vrais arguments contre lesquels on ne sait pas quoi dire. La solution est donc d’apprendre. Et cher amis chrétiens je vous conseille donc de lire mon site afin de répondre dans l’amour, mais également en réfutant les contradicteurs comme le demande la Bible !

 

Que faire face aux sites et aux livres anti-Islam? Doit-on les lire? Dans un premier temps, il est toujours intéressant de lire quelques pages pour s’habituer à ce genre d’écrits, pour s’habituer aux sujets traités (qui sont les mêmes de site en site et de livre en livre). Mais quand on s’est rendu compte personnellement que ces textes ne contiennent que des mots, mais pas d’arguments réels, il est plus judicieux de ne plus trop perdre son temps avec de telles lectures.

 

Réponse : le chrétien peut en dire autant :  Que faire face aux sites et aux livres anti-chrétien? Doit-on les lire? Dans un premier temps, il serait toujours intéressant de lire quelques pages pour s’habituer à ce genre d’écrits, pour s’habituer aux sujets traités (qui sont les mêmes de site en site et de livre en livre). Mais le site Bible ou coran cher s amis chrétiens exposent le point de vue islamique et de suite ma réponse ainsi il est inutile d’aller vous empoisonner la vie le remède aux accusations est là a votre portée utilisez donc mon site, apprenez à réfuter les contradicteurs !

 

Réponse : le chrétien peut en dire autant :  Au lieu de passer des heures a lire des choses malhonnêtes, mieux vaut s’instruire sur la Bible et de laisser aux chrétiens qui ont reçu de Dieu le soin de répondre plus en profondeur comme le fit Paul avec de vains discoureur a Athènes et ailleurs  pour pouvoir ensuite (si nécessaire) contrer d’autres attaques plus élaborées et plus fines. Il ne faut jamais oublier que les auteurs islamistes sont très intelligents et qu'ils ont plus d'un tour dans leur sac. Rien n'est laissé au hasard dans ces sites et livres musulmans Vous pouvez vous apercevoir que je n’ai pas reprit les dires de ce musulman en effet les chrétiens ne sont pas craintifs et ne tombent pas à la renverse en voyant les sites islamique bricolés et se ressemblant tous )

le vrai statut de jésus christ “Ce qu’ils vous cachent à propos de l’enseignement de la Bible. Là encore, le volume de texte semble tellement convaincant. Je pense au site antichrétien d’Alibayye,  L’effet psychologique est vraiment très fort et est bien sûr une des armes utilisées dans ces sites. Vous imaginez, si vous tombez sur une page Internet contenant des dizaines d’articles du genre “Réponse à binjilc : ou “Les pseudo-faits scientifiques de la bible, je serais plutôt déconcerté en voyant ça, même sachant en mon fort intérieur que tout cela, “c’est du pipeau”. Il me faut toujours quelques minutes pour analyser et découvrir en détail les articles un par un. Les auteurs ne comptent pas vraiment sur une telle intention de votre part. Ils ne veulent que vous effrayer avec le nombre d’articles. Ils veulent que vous laissiez tomber avant même d’avoir commencer à lire un seul article. Nous nous sous-estimons parfois. Avec l'aide du Saint Esprit il est tellement facile de ne pas se faire avoir par ces personnes parfois dans son bon sens ! Prenez garde dit la bible afin que personne ne vous séduise et ne vous ravisse le prix de la course!

 

Conclusion

 

De la haine. C'est tout ce qui ressort de ces sites et de ces livres. Un appel à la haine. Ce qu'on doit faire Prier et leur témoigner, C’est cela aussi l’amour

Eux sont actifs. Et nous chrétiens, le sommes-nous ?

Ils ne sont pas paresseux. Et nous chrétiens le somme nous ?

Nos défauts les arrangent. Nos erreurs sont leur combustible. Alors chers amis chrétiens sachez qu’en travaillant à notre salut et ont celui des autres c’est l’esprit antéchrist que nous faisons reculer ; laissons donc l’Esprit saint nous sonder et nous perfectionner et

En apprenant davantage ce sont eux que nous verrons venir à Christ . Que par L’Esprit augmente notre piété et que la bible augmente notre savoir, que nous soyons plus patient, plus juste.

 

Coproduit 2000