ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES
Dieu     

Père éternel
L'unicité de Dieu
Titres de Dieu

Jésus-christ

Qui suis-je
Débat divinité
Les deux natures
Ce qui est parfait
Christ crucifié

La divinité

Divinité
Contres argument
Questions divinité

confession de foi

Le credo
Paille et froment

Le Saint Esprit 

Paraklétos
Le Saint Esprit
Le Paraclet
Un Prophète
Es-tu le prophète

Trinité tri-unité

Trois en Un
Tri-unité et trinité

La Bible 

Tenez-vous Contradictions
Contradiction (suite)

Théologies

Deux natures
Le vrai modèle
La Foi 
La Bible expliquée
Esprit de révélation
Melchisédech
La Bible préservée Généalogies Traductions fidèles
Bible et science
Le centre de la Bible
Les Évangéliques
Le baptême
Les oeuvres

Édification

La vie après la mort
l'hospitalité
Mr tout le monde
Être vainqueur 
Paul 
Des différences

Exhortation  


La dîme 
Prédication
L'Église et toi 
Le salaire du péché
L'incrédulité 
Faux raisonnements
Reconnaissez
Témoignage
La vallée des larmes
L'Incomparable 
L'enlèvement
Reconnaissez-vous
Morale
Ce que dis 
La fin des temps
L'Idolâtrie 
Âme et enfer 
Faux témoins 
La Géhenne 
Attention séductions
Occultisme

 

    DOCTRINES CATHOLIQUES

A LA LUMIÈRE DE LA BIBLE

Jésus a t'il enseigné d'aller à Lourdes  et  payer les faveurs de Dieu ?

Selon les catholiques la vierge Marie y est apparue, et y a fait des miracles au nom de Jésus Christ (tout comme certains prophètes font des miracles au nom de Jésus).

La Bible enseigne que c’est au nom de Jésus que les chrétiens doivent prier et chasser les démons et guérie les malades ! Marc 16 : 15  Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Qu’est ce que le pèlerinage exact ? 1 Pierre 1:17  Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage. Son but verset 8 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez hérité de vos pères, 19  mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache. 2  Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera

Jésus a t'il enseigné le baptême des enfants

Sur la doctrine du Baptême pas un seul texte accrédite un baptême administré aux enfants ! Voici quelques textes qui démontrent que le baptême est un engagement sérieux et que seul des adultes peuvent consentir à se faire baptiser. Voyons l’ordre du Seigneur et les étapes chronologiques qui conduisent tous croyants au Baptême d’eau !

Actes 2:38  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 

Il est écrit  Matthieu 28:19  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Actes 2:41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. 

Colossiens 2:12  ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

1 Pierre 3:21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ

Ces Textes sont clairs, quoi ajouter de plus sinon qu’un bébé ou un jeune enfant, sont incapables de s’engager dans quoi que se soit ! Le baptême est un engagement personnel après une repentance sincère et une conversion l’homme éduqué en tant que disciple celui-là seul peut s’engager !

Jésus a t'il enseigné la transsubstantiation

Le prêtre est censé changer les espèces en le corps du Seigneur lui-même et l’offrir réellement pour la rémission des péchés des vivants et des morts

Réponse : le prêtre est censé changer les espèces en le corps du Seigneur lui-même et l’offrir réellement pour la rémission des péchés des vivants et des morts Cette doctrine romaine s’appelle la transsubstantiation. Cette doctrine n’a rien de Biblique. Trois versets de la Bible annulent cette doctrine en Effet il est écrit :

Jean 6 : 3 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement. 59 Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capharnaüm. 60  Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter ? 61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il ? 62  Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ? 63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Romains 6:10  Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 

Romains 10:6  Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton cœur: Qui montera au ciel ? C’est en faire descendre Christ. 

On le constate de suite : la doctrine de la transsubstantiation n’est en aucun cas Biblique ! Pour la simple et bonne raison, que lorsque Jésus à la pâque fait passer le pain et la coupe entre ces disciples, Jésus est toujours présent avec eux, et non transformé en miche de pain ou en vin ! Jésus le dit lui-même dans le passage de Jean a ces disciples alors scandalisé (celui qui mange mon corps ) à  cela Jésus leur répond : Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. C’est à dire ne vous inquiéter donc pas c’est d’une manière spirituel que je vous parle. 

Jésus a t'il enseigné que Marie à été élevée au ciel ?

Selon les catholiques les apôtres l'ont vu, et là ça pose la question du rôle du St Esprit dans l'histoire de l'humanité... Comme il y a eu le temps du Père (A.T.), l'histoire du Fils (la révélation), il y a l'histoire du St Esprit (annoncée par Jésus, 'Je vous enverrai le Paraclet, etc. Et il est à l'œuvre aujourd'hui, comme il y a deux mille ans, il guide l'Église de Jésus dans ses voies... En cette fête de l’Assomption, nous célébrons la Vierge Marie dans toute sa beauté déployée à la mesure de la plénitude du Christ. Celle qui s’est tenue debout au pied de la croix n’a pas été livrée au pouvoir de la mort. Elle a souffert la mort dans la mort de son Fils, en sa résurrection, elle est ressuscitée

Réponse : quel manque de connaissance : En effet, aucun apôtre n’a vu Marie montée au ciel de la même manière que fut élevé Elie ou Jésus-christ ) Un tel événement s’il avait eu lieu aurait été consigné dans les écritures parlers apôtres eux-mêmes ! L’Assomption de Marie est une doctrine très récente, elle remonte en effet à moins d’un siècle. Les catholiques ne manquent pas de culot et ils disent encore : La Fête d'aujourd'hui, la célébration de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, nous ramène au même mystère. La foi nous enseigne que Marie, une créature humaine comme nous, femme d'Israël et Mère de Jésus, a été enlevée, corps et âme, dès l'instant de sa mort, dans le ciel, où elle règne avec son fils.

Mais tout ceci ne repose sur rien ! La foi dit-il nous enseigne que Marie a été élevé ! Mais que dit la Bible sur la foi ? Romains 10 : 17  Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ (c’est à dire la parole de Dieu ; la Bible) et La Bible ne dit nul part que Marie à été élevée après avoir ressuscité, d’ailleurs ce verset de la Bible colle bien avec leur mensonge : 2 Timothée 2:18 De ce nombre sont Hyménée et Philète   qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns uns. L'histoire terrestre de Marie s'achève dans les actes des apôtres chapitre 1 verset 3 Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques. 14 Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. Alors que le Dogme de l'Assomption, a été défini au siècle dernier par le Pape Pie XII 

Marie bienheureuse et nous ?

Que l'on dise que Marie a été comblé de grâce pour soi disant la mettre dans une situation élevée ne sert à rien ! Je vais vous démontrer que si Marie a été comblée de grâce, elle ne sera pas la seule

Il est encore écrit 1 Corinthiens 1:4 Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Chris2 Corinthiens 4:15 Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.2 Corinthiens 9:8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre.

Comme vous le voyez chers ami (es), il n'y a pas que Marie qui fut bénie par la grâce de Dieu

aggelos autos epo phobeo me Maria gar heurisko charis para heos

Maintenant que dit le Grec au sujet de la grâce de Marie traduisez-vous même vous verrez que Marie a trouvé grâce devant Dieu c'es tout ! Qui plus est elle dit d'elle même Dieu a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante ! Quelle humilité, quelle grande femme, (entre parenthèse) les générations oui la diront bienheureuse ou encore rendu heureuse

En Grec le mot pour bienheureuse se traduit aussi par proclamer heureux (ses) Et en effet, nous chrétien pouvons l'affirmer Marie a été rendu heureuse quelle joie pour elle de porter le divin fils de Dieu, cependant la Bible dit: Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité!

Que répondra Jésus à cela ? 28 Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! Oui, heureux comme Marie qui a garder la parole de Dieu, d'ailleurs n'est-il pas écrit ? Luc 2:19 Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son cœur. Marie gardait dans son cœur les promesse de Dieu et c'est cela surtout qui la rendait heureuse c'est de portez comme chacun d'entres nous qui sommes des vases de terre, ce précieux trésor qu'est la parole de Dieu "Jésus christ le fils de Dieu "! Si Marie a portée l'enfant Jésus, chaque chrétien est habité par le fils de Dieu ! Ainsi je puis dire de moi que je suis bienheureux (se) comme l'a été Marie

Marie a porté le divin ? Nous également, car nous sommes devenues le temple du St Esprit !

Marie l’humble servante

Marie est considérée comme une humble servante dans la Bible et pas autre chose ! Le problème c'est que vous êtes tellement enfoncés dans une doctrine mariale et idolâtre que certains ne peuvent t'empêcher de voir en elle un secours et une rédemptrice : Marie, Certes a donné naissance à Jésus-christ, mais elle le dira elle même "Dieu a jeté le yeux sur la bassesse de sa servante" ! Alors chers amis catholiques pourquoi en rajoutez vous à ce que Marie, n'a jamais prétendue être ? 

Une bonne traduction dit du célèbre passage que les catholiques mettent en avance Luc 1:42 Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes. (les cathos disent bénie plus que toutes les femmes )

le Grec ditanaphoneo (s'écria) phone (voix) megas (forte) kai (et) epo (dit) su (tu) eulogeo (bénie) en (parmi ou avec ) gune ( les femmes).

j'ai mis, mot par mit le mot plus n'est dans aucun texte grec ! Donc Élisabeth dit à Marie Dieu t'a bénie parmi ou avec toutes les femmes ! Ensuite dés que sa parente lui dit qu'elle est bénie parmi les femmes.Remarquez bien Élisabeth dira à Marie 43 Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? Marie à ce moment la inspirée par le St Esprit lui dira 47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, Ce-ci met fin à toute polémique cher ami car Élisabeth entend de la bouche même de Marie que celle-ci ne lui est pas supérieure 

Marie fut la mère de Jésus et depuis que Christ est glorifié elle n'est plus sa mère , mais Jésus est son Seigneur sons sauveur Son maître Son Roi ! a dit que tout ce qui croiraient en lui serait son frère et sa mère ! Jésus est Dieu. Pour concevoir Jésus. Il n'y a eu aucune semence humaine ni ovulation. Le sang de Christ était différent du nôtre il fallait que Jésus naisse sans péché ! (La Parole préexistante s'est incarnée) D'autres part, Marie était pécheresse, plusieurs versets le prouvent ! Bien attendu, je mets péché au sens ou elle avait besoin comme elle le dit si bien d'un sauveur ! Le Jour de la pentecôte (Actes 1) elle fait partie des 120 et reçues l'Esprit saint ! Si vous savez à quoi sert l'Esprit saint, vous saurez alors que Marie avait donc besoin comme tout le monde de cet Esprit de sainteté, qui permet de vivre en communion avec le Seigneur pour ne pas vivre selon la chair ! 

Marie n'est pas resté vierge 

Les frères de Jésus:Dans les évangiles nous trouvons plusieurs citations parlant des frères et des soeurs de Jésus:

N'est-ce pas là le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon? Et ses soeurs ne sont-elles pas ici, chez nous?"
Marc 6:3 ou Matthieu 13:57-5

Le mot grec employé dans ces passages signifie réellement des frères de même mère, selon la chair (adelphos); il est employé dans Matthieu 4:18 pour désigner deux véritables frères, fils d'une même mère: Simon et André. En ce qui concerne ce récit, il est bien évident que cela ne pouvait pas être des frères dans la foi, puisque les évangiles disent que Ses frères ne croyaient pas en Lui  Jean 7:4-5. C'étaient donc Ses véritables frères, qui étaient nés de l'union de Joseph et de Marie. Mais il ne la connut pas (1) jusqu'à ce qu'elle enfantât son fils, auquel il donna le nom de Jésus. Mt 1:25. IL ne la connu(1) point jusqu'a ce que... ceci  présuppose donc bien que Joseph eut des rapports avec Marie !

Les fils de sa mère (Marie)

Il y a un passage prophétique concernant le ministère de Jésus qui, dans Son zèle pour faire la volonté du Père est devenu un inconnu pour les fils de sa mère: Que je suis un étranger pour mes frères et un inconnu pour les fils de ma mère car le zèle de ta maison me dévore ..." Psaumes 69:9-10 

Accomplissement 

En effet, ses frères eux-mêmes ne croyaient pas en lui. Jean 7:5 Le zèle de ta maison me dévore. Jean 2:17

le mot cousin se traduit 

Colossiens 4:10 Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin (2) de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres s'il va chez vous, accueillez-le; 

 (1)un terme biblique pour parler des relations conjugales, voir Genèse 4:1,17,25; 24;16.

(2) cousin =  anepsios et non adelphos !

Jésus a t'il enseigné de prier les morts en faveurs des vivants ?

Pour les catholiques se sont des intercesseurs, pas des sauveurs... C'est ce qu'on appelle la Communion des saints.

Réponse :  la Bible est très clair les passages que je vais citer n’ont besoin d’aucun commentaire :

Isaïe 8:19  Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? 

1 Timothée 2:5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Romains 8:27  et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

Romains 8:34  Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! 

Jésus a t'il enseigné le purgatoire ?

La foi catholique, en établissant d'abord au Concile de Florence, puis au Concile de Trente, la vérité du dogme du Purgatoire, a laissé à dessein dans une ombre discrète la plupart des questions qui se rattachent à ce lieu d'épreuves, par lequel passent presque tous les prédestinés après la mort Les catholiques prenant comme références ces passages

l'Evangile selon Saint Marc, chapitre 9 :47 Et si ton œil est pour toi une occasion de péché, arrache-le : mieux vaut pour toi entrer borgne dans le Royaume de Dieu que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne  48 où leur ver ne meurt point et où le feu ne s'éteint point. 49 Car tous seront salés par le feu.  50C'est une bonne chose que le sel ; mais si le sel devient insipide, avec quoi l'assaisonnerez-vous ? Ayez du sel en vous-mêmes et vivez en paix les uns avec les autres. "

Réponse :  Ce passage ne parle pas du purgatoire mais de la Géhenne la géhenne dans la Bible est citée comme un lieu de tourment éternel non d’une sorte d’épreuves !

La Bible dit pour commencer : Hébreux 9:27  Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement ce jugement divin, un jour un homme un jeune homme riche l’a connu son récit se trouve dans  Luc 16:22 Lorsqu’on lit ce récit on constate qu’il y a une séparation de ce lieu de tourment d’avec le paradis (sein d’Abraham) 25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ou de là vers nous, ne puissent le faire.

C'est par la foi en Jésus-Christ et sa mort sur la croix et sa résurrection que nos âmes ont été  purifiées et non pas dans un soi-disant purgatoire à leur mort, les chrétiens iront rejoindrent Jésus- Christ en vertus de ce que la Bible enseigne ! Romains 5:1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu, par notre Seigneur Jésus-Christ. Romains 8:1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, lesquels ne marchent point selon la chair, mais selon l'Esprit. Les passages de Luc 23 : 43  Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Parole adressée pourtant à un ancien brigand) et Apocalypse 14:13 13 Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Ecris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.  sont des preuves incontestables qu’il n’y a pas de purgatoire que dans l’imaginaire des catholiques 

Jésus a t'il donné le droit d'ajouter à la Bible ?

 (missel)

Les catholiques ont ajouté à a Bible le missel

Pourtant la Bible dit : Apocalypse 22 : 8  Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Traditions humaines et catholiques

Ce que la Bible  pense des traditions religieuses et les doctrines humaines qui voudraient compléter et suplanter le message Biblique  Matthieu 15:3  Mc 7:7-8 ;  Ga 1: 8-9 ;   Col 2:8 ; 2: 20 ; 1 Tim 1:3-4 - 1 Tim 6 : 3-5 ; 2 Tim 3 : 15 ;  Apo 22 : 18-19 La Bible condamne également des prières dans ses vaines redites elle condamne  le chapelet, objet de superstition Matthieu 6:7 - Matthieu 15:8 - Jean 4:23-24. Elle condamne encore le culte des images et des reliques. Mat 4:10, Actes 17:29 ; Ro 1:22-24 ; Apocalypse 9:20.

L’idolâtrie

De nos jours et pour parler encore d'eux lors de processions, on peut voir des catholiques porter à bout de bras leurs dieux, leurs idoles, (saints)  leur marionnéterie !

Ces idoles sont en plâtre, en bois,  parfois en or et en argent !

Sa me laisse toujours pensif ces choses là, car quelqu'un de censé ne dira t'il pas : mais n'est-ce pas leurs dieux qui devraient les porter ? Surtout ces pauvres brebis sans vrais bergers !


Jésus a dit venez à moi vous tous qui êtes fatigués, et je vous donnerai du repos !  Ceux qui portent leurs dieux leur sauveur ne voit-ils pas qu'en plus de ne donner aucun repos, en plus il faut soulever parfois des charges très lourdes pour défiler en l'honneur de leurs dieux  ?

Ce passage de la Bible un peu ironique, parlera aussi mieux que ce que je pourrai encore !

Esaïe 44:15  Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. 16 Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit: Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme! 17 Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu ! 

N'est-ce pas ridicule ? Ce que Dieu demande  se sont des adorateurs en Esprit en vérité !  

VOICI TA MERE


Donc selon toi Marie st la mère de de tous ? non, la mère de tout les vivants est Ève et le Père de tous les vivants et Adam et surtout notre Dieu qui est notre Père Lorsque Jésus nous apprend a prier il ne dit pas dites notre sainte Mère toi qui est dans le ciel non, mais notre Père qui est au ciel, que ton nom soit sanctifié

Jean devait très certainement être assez jeune et après que Jésus ne peut plus sans doute s'occuper de sa mère, Jésus avait 33 ans a sa mort si Marie a épousée Joseph à environ 21 ans sa fait 54 ans ..... A cette époque la, l'espérance de vie était de 50 a 70 ans ........pour le plus robustes.. On entend plus parlé de Joseph, Marie devait sans doute être veuve ! Il est écrit que les frères et sœurs de Jésus-christ, ne croyaient pas en lui Marc 3 Alors qui Jésus va t'il chargé de veiller sur sa mère ? Allait il confier sa mère a un institut de retraite ? Jésus allait confié Jean Marie !

Si Jean a une relation étroite avec Jésus christ c'est bien parce que Jean devait être comme un fils pour Jésus et un fils pour Marie .. Je disciple que Jésus aimait c'était Jean qui mettait son visage contre le sein de Jésus ... 

Jean 13:23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus. Jean 21:7 Alors le disciple (Jean) que Jésus aimait dit à Pierre: C’est le Seigneur! 

Quoi qu'il en soit on voit bien que ce n'est pas spirituelle, car il est écrit Jean 19:27 Puis il dit au disciple: (à Jean) Voici ta mère. Et dès cette heure–là, le disciple la prit chez lui.! 

Si c'était spirituel Jésus aurait présenté dans la Bible un enseignement très clair! Il aurait présenté Marie au 11 disciples et apôtres (Juda s'étant pendu) puis, il aurait dit a l'ensemble voila votre Mère, sa coule de source! Mais ici Jésus s'adresse uniquement à Jean et a Marie à cause de la relation étroite qui existait entre Jean, lui, et Marie ...


Marc 3:32 La foule était assise autour de lui et on lui dit : Ta mère, tes frères et tes sœurs sont dehors, et ils te cherchent.34 Puis, promenant ses regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui, il dit : Voici ma mère et mes frères !35 En effet, quiconque fait la volonté de Dieu, celui–là est mon frère, ma sœur et ma mère.

Jésus avait donc une famille, des frère et des sœurs de sang, il ne s'agit pas du mot cousin Adelphos pour frères car le mot cousin se traduit par anepsios

Ainsi Dans les récits ou on fait mention des frères et sœurs; il ne peut s'agit que de la famille direct de Jésus est non indirect! D'ailleurs, la seule parente qui restait en vie était Élisabeth et celle ci n'a mise au monde qu'un fils et elle le nommera Jean le Baptiste qui fut le seul cousin de Jésus-christ 

Poursuivez l’étude sur Marie en cliquant sur ce lien

Marie reine  du ciel ?

                                         @Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)