Généalogies

SELON LA GENESE "  Bible de Jérusalem

01Adam

02Seth

03Enosh

04Qéna n

05 Mahalaléel

06Yéred

07Hénoch

08Methusalem

09Lamek

10 Noé

11Sem

12Arpakshad

13Shélah

14Eber

15Péleg

16Réu

17Serug

18Nahor

19 Térah

20 Abram

Selon LUC " Bible de Jérusalem "

01 Adam

02 Seth

03 Enos

04Kainam

05Maleléel

06 Iaret

07Hénoch

08 Matousalan

09 Lamech

10Noé

11 Sem

12 Arpaxad

13Kainam

14 Sala

15 Eber

16Phalek

17 Ragau

18 Sérouch

19 Nachor

20Thara

21Abraham

Constatation islamique : (1) comparer la généalogie de la Genèse a celle de l'Evangile selon Luc on remarque: beaucoup de noms ne sont pas inspirer de la même façon (l'absence de voyelles dans l'hébreux peut être l'explication de certain Evangélistes quoi que les différence réside surtout dans les consonnes (2). Par contre là c'est fort Enosh dans la Genèse c'est Enos pour Luc. C'est la une première difficulté, sans aucun commentaire: KAINAM ce nom présent dans Selon Luc mais Absent dans la Genèse. il manque un anneau donc la chaîne est rompu, casser. (moi je ne comprend pas)Enosh=Enosh, Mais pas pour les 2 auteurs; ici ce n'est pas une question de différantes écritures mais les deux généalogies ne sont point d'accord; elles reprennent le même nom"Enosh" avec le même orthographe dans deux endroit différend pour deux personne différentes, voir les 2 Généalogies pour comparer et vérifier. Un choix s'impose croire la Généalogie de la genèse ou celle de Selon Luc, ou mettre en doute les deux. aucune explication n'est possible. il disent ce livre est protéger par Dieu, il n'a pas était falsifier quel protection fut? c'est ou la Genèse l'a oublier ou dans selon Luc Kainam à était enlever pour avoir 14 générations pile-poile. J'attends des réponses mais logiques.

(1)Commentaire d'un Chrétien : Cela étant dit, et en remarquant que Kaïnam n'est pas un nom rare (puisqu'il y a aussi un Kaïnam fils d'Enoch), il est tout à fait possible que Sala soit "fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad" comme le rapporte Luc, et que Moïse omette Kaïnam, comme Matthieu a omis Jojakim, Admin et Arni et Luc a omis Aram. Précisons que selon la Genèse (Gn 11) Arphaxad a eu Sala pour descendant à 35 ans : il reste raisonnable d'ajouter un intermédiaire (17 ans 6 mois +17 ans 6 mois =35, un homme peut parfaitement avoir des enfants à 16 ans 9 mois). Cela est d'autant plus raisonnable qu'il existait une tradition juive sur la présence d'un Kaïnam omis par Gn 11 car la Septante (traduction grecque de la Bible hébraïque) rajoute un Kaïnam en Gen 11:12 et 10:24 (même si elle ne le place pas exactement au même endroit, mais la Septante, qui n'est qu'une traduction, peut faire quelques erreurs). Luc n'est donc pas le seul à avoir entendu parler d'un Kaïnam omis en Gen 11. (Notons quand-même que certains manuscrits anciens de Luc omettent ce Kaïnam intermédiaire, le texte est toujours aussi vrai sur le fond. Ce détail, qui n'a de toute façon aucune conséquence théologique, n'est donc pas une contradiction.

(2).Commentaire de binjilc : Il ne s'agit pas d'inspiration ! mais les Juifs citent à la manière hébraïque, tandis que Luc les cite à la manière Grec ! Par exemple Jésus se dit en Hébreux YECHOUA mais en Grec Jésus Signifie IESOUS ! il ne s'agit donc pas d'inspiration mais de logique même ! Un musulman dira Ana dahiboun ila bayti. et en français : Je vais chez moi. y a t'il besoin d'une révélation pour devenir traducteur ? Partons du même principe avec le Coran dans la sourate ordre de Bataille (LCI) verset 6 il est écrit la venue de ce prophète qui me suivra, et dont le nom est Ahmed. Ici le nom est donné différemment ne s'agit-il donc pas de la même personne que Mohammad ? Enosh est plus centré sur la prononciation Hébraïque que Enosh prononciation Grec tout simplement ! J il y a bien 20 noms et donc 21 noms dans l'autre généalogie l'expliaction de mon ami Chrétien résoud cette équation !

LA Généalogie dans la Bible (Jérusalem)

Vu par un musulman

Comentaire de binjilc : Si on fait comme un musulman non informé et prenons les noms tel et les mettons à la queue leuleu il ne fait aucun doute qu'il y a des trous ! il n'est pas question ici pour Matthieu de se mettre d'accord l'un et l'autre et de se mettre en désaccord également !

Abraham à David Selon Luc et Selon Matthieu y-a t'il un Absent ? Absent ou un Oublie? La chaîne est-elle casser ?Rergardez.

SELON MATHIEU " Bible de Jérusalem "

01 Abraham

02 Isaac

03 Jacob

04 Juda

05 Pharés

06 Esrom

07Aram

08Aminabad

09 Naasson

10 Salmon

11 Booz

12 Jobed

13 Jessé

14 David

SELON LUC  " Bible de Jérusalem "

01 Abraham

02 Issac

03Jacob

04Juda

05Parés

06Esrom

07Arni

08 Admin

09Aminabad

10Naasson

11Sala

12Boos

13Jobed

14Jessé

15 David

Constatation : Vous pouvez voir que Mathieu et Luc ne sont pas d'accords : Mathieu 1:17 annonce: le totale des Générations est donc : d'abraham à David, quatorze générations ; de David à la déportation de Babylone, quatorze générations; de la déportation de Babylone au Christ, quatorze générations" 14 Générations d'Abrasant a David 14 générations de David à la déportation 14 Générations de la dép. Babylone à Jésus mais il n'y-a que deux (2) groupes de 14 noms, sur trois (3)groupes, déclarer par Mathieu, de la déportation de Babylone à jésus il n'y -a que 13 noms donc 13 générations ; compter. Luc : Dans Selon Luc il y a 15 noms donc 15 Générations, ( note de binjilc* ) même si les noms des deux listes ne portent que des petites différences d'écritures d'ailleurs inexplicable, mais c'est sur, ils ne sont pas d'accords sur le nombre de générations, je ne peux pas dire qu'une est la généalogie de Marie est l'autre est celle de joseph; Alors c'est quoi l'explication ?ADMIN. ce nom Mathieu ne le connaît pas, il ne le mentionne pas dans la généalogie, mais Luc le connaît il dit que c'est le fils d'Arni(Aram) est le Père d'amin, père d'Adminabad ;c'est une grande Erreur et contradiction. ou bien ? Car Mathieu donne Aram(Arni) père d'Adminabad, père de Nasson. lire Mathieu 01:1-17 lire Luc 03:23-38 pour comparer

Commentaire : Les Juifs dans leur généalogie ne mettent pas forcément tous les intermédiaires mais privilégient parfois les figures saillantes. Ainsi dans la généalogie donnée par Matthieu, nous avons des omissions. On ne parle pas de Jojakim (1 Chr. 3:15) entre Josias et Jéconias : Matthieu écrit simplement "Josias engendra Jéchonias".A "engendra" B ne veut donc pas forcément dire A est le père direct de B, de même que B est le "fils" de A ne veut pas forcément dire que B est le fils direct de B. Ces deux types de phrases signifient que A est un ascendant de B, ou que B est de la postérité de A. (Voir aussi Jésus "fils" de David, ou les Juifs qui disent "notre père, c'est Abraham" (Jn 8:39) ou parlent de "notre père Jacob" (Jn 4:12)) Sachant cela, nous pouvons reconstituer des chronologies plus complètes. Luc nous dit qu'Aminadab est "fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom" (Lc 3:33-34) alors que Matthieu se limite à "Esrom engendra Aram, Aram engendra Aminadab" (1:3-4). Le plus probable, selon la Biblical Studies Foundation serait qu'Aminadab est fils d'Aram, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom. Luc a omis Aram et Matthieu a omis Admin et Arni.

 

Voici un deuxième tableau qui démontrera la génération de Salomon fils David à Joseph époux de Marie et celle de Nathan a Héli Gendre de Joseph et Père de Marie !

Selon Matthieu : Traduction Louis Segond

Ozias

Joatham

Achaz

Asa

Josaphat

Joram

 

 

Ezéchiais

Manassé

Amon

Josias 13

Jéchonia 14

Salathiel 15

Zorobadel

Abiud

Eliakim

Azor

Sadok

 

Achim

 

 

Eliud

Eléazar

Matthan

Jacob

Joseph

L'Epoux

de Marie

 

Selon LUC : TraductionLouis Segond

Nathan

Mattatha

Menna

Méléa

Eliakim

Jonam

Joseph

Juda

Siméon

Lévi

Matthat

Jorim

Eliézer

Jesus

D'Er

Elmadam

Kosam

Addi

Mechi

Néri

Salathiel

Zorobabel

Rhésa

Joanam

Joda

Josech

Sémei

Mattathias

Maath

Naggai

Esli

Nahum

Amos

Mattathias

Joseph

Jannai

Melchi

Lévi

Matthat

Héli

Joseph

le

Gendre

Commentaire Mais cher ami avez vous fait la constatation que Mathieu donne la Maison de David par Salomon et Luc Par Nathan ! et oui ainsi il y a 15 génération en trop (note de binjilc*)! mais, la Généalogie est comme un autoroute ou a un moment donné il y a une bretelle qui départage deux maisons différentes. En effet David engendre Salomon et Nathan et chacune des généalogies est différentes par apport à leurs descendances ! Eli est très sûrement donc le Père de Marie. Bien que la Bible parle de générations elle n'indique pas la durée d'une génération les uns disent 40 ans les autres 70 ou 80 ans ! Je ne calculerai pas. Mais, si quelqu'un engendre à 30 ans et un autre 25 ans ou a 40 ans il y a des écarts que nous ne pouvons donc compter !

Commentaire de binjilc: Le Coran donne a Marie comme Père Amram sourate la défense v 12 mais ce n'est pas tout, la sourate Marie verset 29 ou plus haut dit qu'elle est sœur d'Aaron qui est le frère de Moise dont le Père est Amram, ainsi donc les musulmans ne peuvent donc reconnaître qu'une des généalogies s'adresse à Marie, car reconnaître ce fait, c'est attester la présence d'une erreur dans le Coran qui donne comme Père à Marie Amran et non Héli !

 

Conclusion : Un texte de la Bible dit que Jésus est né miraculeusement, le Coran dit également que Issa est né sans Père. Voici ce qu'affirme les écritures Qui est né sans Père sans Mère sans généalogie !ni commencement de jour ni fin qui est rendu semblable au fils de Dieu ! ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité ! Hébreux 7/3 Jésus le Messie n'a ni Père ni Mère ni commencement ni fin "il est Dieu" ainsi les généalogies de Matthieu et de Luc ne servent qu'à démontrer que Issa a pour Père adoptive Joseph et Marie Mère servante humble !qui dira un jour à propos de Issa faites tous ceux qu'il vous dira Jn 2 "noce de Cana" Enfin la Bible nous demande : De prendre garde que personne ne fasse de nous sa proie par de vaines tromperies, par la philosophie en s'appuyant sur les traditions des hommes, sur les rudiments des hommes Col 2:8 Egalement de ne pas s'attacher à des fables comme l'auteur de cette étude, ni a des généalogies sans fin (donc je n'y reviendrait plus tout est dit J ) car cela produit des discussions (vaines) plutôt que de faire avancer l'œuvre de Dieu dans la foi 1 Tm 1/4

Et pour terminer cette étude : Mais évite les discussions folles les généalogies, les disputes les querelles, relatives à la loi elles sont inutiles et vaines. Tites 3/9