Coran et science     

  science Coraniques ?

 

La création

LES ABEILLES

LES MONTAGNES

LES MERS ETRIVIÈRES

EXPANSION DE L'UNIVERS

LE CHIFFRE  19

L'ORIGINE DE L'UNIVERS  

L'expansion de l'univers

L'EMBRYOLOGIE  

LE SEXE DU BÉBÉ

LE CERVEAU

Science coranique

Maurice Bucaille

Faux miracles

   MARIE Super woman ?

************

Sourate 19:19. Il dit :Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". Autre incohérence 23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! "24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. 

Voila Marie qui vient d'accoucher et la secouant un dattier un arbre de 5 a 7 mètres de haut avec un troc énorme, il faut pour faire tomber des dates monter sur cet arbre a 2 ou 3 mètre set frapper violemment sur les régimes de dates !

Les palmiers dattiers poussent au Moyen-Orient depuis des siècles. Ces arbres ont en moyenne 5 à 7 mètres de haut et produisent 17 kg de dates par an. Les palmiers israéliens produisent aujourd'hui 200 kg de dattes par an et ont on peu récolter les dattes du sol avec une échelle courte.

Évangile de l'enfance (Pseudo-Matthieu)  20 Comment la palme s'inclina jusqu'aux pieds de Marie lors de la fuite de la Sainte Famille en Égypte Comment la palme s'inclina jusqu'aux pieds de Marie lors de la fuite de la Sainte Famille en Égypte. Apercevant un palmier, elle dit à Joseph : " Je me reposerai un peu sous son ombre. " Joseph s’empressa de la conduire auprès du palmier et la fit descendre de l’ânesse. Quand Marie fut assise, elle regarda vers la cime du palmier et la vit chargée de fruits. " Je voudrait, s’il est possible, dit-elle à Joseph, goûter des fruits de ce palmier. " Joseph lui répondit : " Je m’étonne que tu parle ainsi ; tu vois à quelle hauteur sont les palmes, et tu te proposes de manger de leurs fruits ! Quant à moi, c’est bien d’avantage le manque d’eau qui m’intéresse, car il n’y en a plus dans nos outres, et nous n’avons pas de quoi nous abreuver, nous et nos montures. "

2 Alors le petit enfant Jésus, qui reposait calmement sur le sein de sa mère, dit au palmier : " Penche-toi, arbre, et nourris ma mère de tes fruits ! " Et obéissant à ces mots, le palmier inclina aussitôt sa cime jusqu’aux pieds de Marie, pour qu’on y cueillît des fruits dont tous se rassasièrent. Quand tous les fruits eurent été cueillis, l’arbre demeurait incliné, attendant l’ordre de celui qui lui avait commandé de s’incliner.

Sourate XIX. (Marie)22 Elle (Marie) le conçut, et s’isola avec lui en un lieu lointain 23 les douleurs la firent s’adosser au fût du palmier ; elle dit : « Qu’avant cela ne suis-je morte, et ne suis-je oubliable oubliée ! »24 Il l’appela de sous elle : « N’aie chagrin. Le Seigneur a mis sous toi une gloire 25 secoue vers toi ce fût de palmier, pour en faire pleuvoir des dattes mûres toutes cueillies 26 mange et bois, rends à ton œil la fraîcheur. Au premier humain que tu verras, dis : « J’ai fais vœu au Tout miséricorde de jeûner. Je ne parlerai ce jour à personne ».

Je pose la question aux Muslims le Palmier s'est-il incliné Ou Marie l'a t'elle secouée comme le dit le coran ?

19:25.Secoue vers toi le tronc du palmier il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.


Évangile de l'enfance Comment la palme s'inclina jusqu'aux pieds de Marie le petit enfant Jésus, qui reposait calmement sur le sein de sa mère, dit au palmier : " Penche-toi, arbre, et nourris ma mère de tes fruits

Il y a bien des contradictions énormes entre ce que dit le coran et ce que dit l'évangile de l'enfance. Je serai plus tenté de croire le pseudo évangile que le coran (sic) comme je l'ai déjà dit, le coran fait de Marie une Super Woman tandis que le pseudo évangile de l'enfance, lui fait appel a un miracle. Mais il y a une chose encore plus tordue dans ces deux livres de fables. En effet, la connaissance du palmier par les auteurs semblent bien maigre, car les fruits ne se situent pas qu'a la cime, mais à 2 ou 3 mètre du sol, C'est à dire que celui qui a écrit l'évangile devait être un ignorant ! D'autre part, comme les dates peuvent être cueillies en montant à 2 mètre du sol, Joseph aurait très bien pu, et non Marie qui venait d'accoucher! Faire secouer le palmier par Marie selon le coran, est stupide, et faire croire que des dates ne se trouvent qu'à la cime du palmier encore plus stupide !

© coproduit mpemf-bibleoucoran